Ampoule Bluetooth

La Nouvelle ampoule connectée

Ampoule wifi

Présentation de l'ampoule Bluetooth

ampoule connectée bluetooth

La maison intelligente a le vent en poupe en ce moment, et les objets connectés qui facilitent de plus en plus nos quotidiens ne cessent de se développer. La domotique s’empare petit à petit de notre habitation pour contrôler les volets, le chauffage et la lumière n’est pas en reste...

Il existe désormais des ampoules télécommandables depuis le smartphone ou la tablette utilisant la technologie Bluetooth.

Une nouvelle façon d’allumer et d’éteindre la lumière

Contrôler l’éclairage en appuyant sur un interrupteur, ça, c’était avant... Maintenant, grâce aux ampoules connectées Bluetooth, on n’a plus besoin de bouger dès lors que l'on a à portée de main notre téléphone. Ces ampoules LED révolutionnaires qui ressemblent à des ampoules ordinaires doivent être synchronisées avec son smartphone ou sa tablette pour être contrôlées.

Pour faire fonctionner le dispositif, il faut télécharger l’application dédiée et ensuite l’appairer avec le terminal. Il est possible sur la plupart des produits de connecter simultanément en Bluetooth 4 à 6 ampoules depuis un même appareil. La portée, elle, oscillera entre 20 et 50 mètres en champ libre.

Acheter des ampoules bluetooth pas cher

L’ampoule multifonctions connectée Bluetooth

Les modèles d’ampoules connectées Bluetooth sont nombreux et variés. En effet, vous pourrez choisir notamment le type d'éclairage (en couleur ou blanc), la puissance lumineuse, l’alimentation et la consommation, la compatibilité : Android, iOS ou Windows, le prix…

Il y a les ampoules qui n’offrent que la fonctionnalité basique, mais il y a aussi celles qui proposent des fonctionnalités plus poussées tel que la diffusion de musique grâce à des petites enceintes haut parleur incluses dans la douille de l'ampoule. D'autres proposent des applications complexes avec des fonctions d'extinction automatique à la levée du jour..

À noter que les applications dédiées aux ampoules connectées Bluetooth sont gratuites aussi bien sur Google Play que sur App Store.

Comment ça marche ?

En ayant des ampoules connectées Bluetooth à la maison, vous pourrez allumer ou éteindre à distance la lumière depuis votre smartphone ou votre tablette en activant simplement votre connexion Bluetooth.

Selon le modèle (Awox, HUE, GU ...), depuis l’application dédiée, vous pourrez programmer la luminosité, le réveil en lumière, l’allumage et l’extinction automatique, modifier la couleur, les effets ainsi que l’activation et la désactivation de l’ambiance lumineuse. Vous pourrez également paramétrer l'objet de sorte à ce qu'il renvoie une lumière de coucher de soleil.

Comparer le prix des ampoules bluetooth

Avantages des LED Bluetooth

L’un des avantages de ces gadgets technologiques révolutionnaires fonctionnant avec la connectivité Bluetooth, est leur côté peu énergivore (puisque utilisant la technologie LED) en plus de leur aspect pratique (facile d'utilisation et tout de suite prêt à l’emploi).

Ces ampoules connectées vont complètement révolutionner l’éclairage de la maison en permettant à chacun d'avoir le loisir de contrôler et de créer l’éclairage d'ambiance de son choix en toute simplicité. Leur popularité actuelle ne fait aucun doute là-dessus...

C’est par ailleurs l’un des objets connectés les moins chers dans le secteur de la maison connectée... L'occasion pour vous de vous lancer dans la domotique sans vous ruiner.

Voir les ampoules bluetooth sur Amazon