Ampoule Musicale

La Nouvelle ampoule connectée

Ampoule wifi

Quelle ampoule musicale choisir ?

ampoule connectée bluetooth

Depuis quelque temps, on entend souvent parler d’un nouveau type d’ampoules : les ampoules musicales. Ce sont des dispositifs qui permettent d’éclairer tout en diffusant de la musique. Si vous voulez apporter cette nouvelle technologie dans votre maison, lisez d’abord ce qui va suivre pour bien choisir votre ampoule musicale.

En 2017 les ampoules ne servent plus juste à éclairer...

Les ampoules musicales sont des ampoules connectées qui diffusent de la musique et de la lumière. Ce sont des ampoules LED, une technologie qui permet de faire une grande économie en énergie. Pour écouter de la musique numérique sans fil provenant d’un terminal, elles sont équipées d’un haut-parleur. Grâce à leur connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, elles peuvent se connecter à un ordinateur, à une tablette ou à un smartphone pour émettre la musique.

Il existe des modèles multifonctions qui permettent de gérer toute l’ambiance musicale dans la maison. Il est donc possible de choisir la musique à diffuser dans chaque pièce. D’ailleurs, les ampoules musicales qui sont semblables à des ampoules traditionnelles sont idéales dans les endroits qui ne peuvent pas accueillir des haut-parleurs comme la salle d’eau ou la cuisine.

Comparer le prix des ampoules musicales

Bien choisir son ampoule musicale pour une accoustique de qualité !

Pour bien choisir ses ampoules musicales, il faut savoir qu’il existe différents modèles disponibles sur le marché. Mais gare aux enceintes de taille réduite qui n’offrent pas une bonne qualité de son. La marque japonaise Sony a lancé récemment ses premières ampoules musicales connectées : « Light Bulb Speaker ». Elles sont équipées d’une télécommande, bien qu'il soit possible également de régler le volume sonore, l’intensité de la lumière émise ainsi que la tonalité de couleurs pour qu’elle s’adapte à l’ambiance qu’on souhaite instaurer, directement via son téléphone.

L’entreprise française Awox a aussi lancé des ampoules musicales connectées : « Awox Striimlight » proposées avec une télécommande format carte de crédit pour contrôler le volume musical et pour éteindre et pour allumer l'ampoule. Celles-ci peuvent également être pilotées directement depuis le téléphone ou la tablette. Pour cela, il faut télécharger l’application dédiée : « Striimcontrol » qui est disponible depuis Play Store ou App Store. Grâce à ça, il est plus facile de régler le niveau sonore et la densité de la lumière.

La gamme Awox se décline en deux versions : l’ampoule musicale en Bluetooth et celle en Wi-Fi. Cette dernière permet de synchroniser plusieurs ampoules dans différentes pièces de la maison pour gérer facilement l’ambiance musicale.

Découvrir les différents modèles d'ampoules musicales

💡 Acheter des ampoules WIFI

ampoule hue
ampoule wifi pas cher ampoule hue

👪 Rejoignez la communauté

💡 La nouvelle technologie

💓 J'aime ce site